Situations des clients

Exemples tirés de notre quotidien

Beaucoup de dirigeants et collaborateurs savent ce qu’ils peuvent optimiser. Or, souvent, ils ne prennent pas le temps pour passer à l’action. En outre, ils n’ont pas souvent de méthodologie correspondante pour mettre en place les modifications souhaitées de façon durable.

Nous avons déjà réalisé de nombreux projets d’amélioration au sein des entreprises et connaissons des procédures et méthodes correspondantes. En coopération avec vos collègues, nous nous employons à concrétiser les idées qui entraînent des améliorations mesurables en quelques mois.

Voici ce que disent nos clients:

« Notre client principal exige de nous des délais de livraison considérablement plus courts. »

« Wertfabrik nous a montré la manière de réduire nos délais de plus de moitié. En même temps, les niveaux de stock se réduisent aussi. Nous avons plus de place et un aperçu bien meilleur. »

« Nous avons toujours les mêmes problèmes. »

« Souvent, dans l’agitation quotidienne, nous n’avons pas dépassé la pure lutte contre les symptômes. Pas étonnant que les problèmes se sont réitérés. Avec l’utilisation des katas, nous avons maintenant appris avec Wertfabrik de résoudre les problèmes par de courtes étapes rapides selon la méthodologie du PDCA. Cela nous permet de gagner beaucoup de temps. »

« La communication interne doit être améliorée, les interfaces travaillent plutôt les unes contre les autres que de façon complémentaire. »

« Grâce à la gestion d’atelier performante, nous avons acquis de la visibilité sur les besoins d’action. Maintenant, les écarts sont traités immédiatement. La collaboration et l’engagement réciproque se sont fortement améliorés. Désormais, nous agissons en équipe pour résoudre ensembles les problèmes que nous rencontrons. »

« Le chiffre d’affaires mensuel le plus élevé dans l’histoire de notre société, et ce en dépit d’une vague de grippe. »

« Sans les processus simplifiés de nos offres et du traitement des commandes, nous aurions eu d’énormes difficultés de faire face aux besoins accrus des clients. Les commandes presque doublées – et cela avec un taux de maladie de plus de 30 % – ont de loin dépassé nos attentes. »

« Nous ne savions pas du tout que nous avions moins de 30 % de création de valeur. »

« Nous pensions que nous étions efficaces, mais nous comprenons maintenant l’ampleur du gaspillage qu’il y a chez nous et comment nous pouvons le combattre. »

« Sans soutien extérieur, nous n’aurions jamais réalisé les améliorations aussi rapidement. »

« Chaque utilisation de Wertfabrik a donné une nouvelle poussée vers l’avant. »

« Sur le nouveau site, nous voulons utiliser la chance de démarrer de manière optimale avec des processus simplifiés. »

« Wertfabrik a élaboré en coopération avec nous une structure optimale pour le nouveau site. En même temps, nous avons mis en place des postes de travail ergonomiques et efficaces et rationalisé les procédures. »

« Certes, nos collaborateurs travaillent bien, mais il n’y a pas de nouvelles idées. »

« Nous avons été sensibilisés par l’implication dans le projet Lean des collaborateurs directement concernés. Ils ont reconnu que leur opinion était importante et apportent désormais activement leurs idées. Le PAC collaborateurs installé est un succès. »

Est-ce que les exigences de vos clients croissent aussi en permanence ?

 

Souvent, les PME ou les entreprises individuelles se demandent comment ils doivent suivre les exigences des clients toujours croissantes. Nous conseillons et formons les entreprises sur la manière d’augmenter la satisfaction des clients grâce à l’approche globale d’Entreprise Lean tout en réduisant les coûts.

 

N’hésitez pas de nous contacter.